Avoir des interactions sans freins et fructueuses
Quiconque s’oriente vers des activités de management ou d’accompagnement est amené à multiplier les interactions, et à se confronter à la difficulté d’avoir des échanges constructifs et utiles.
Comment savoir comment communiquer avec un interlocuteur précis ? Comment utiliser les outils de la Process com et les profils Language And Behaviour pour se connecter au mieux avec son interlocuteur ?
Comment piloter l’échange pour valider que l’on a
bien l’impact souhaité ? Que nous apprend la PNL sur le rapport ?
Comment aider à résoudre un conflit avec le juste détachement ? Comment éviter le triangle dramatique de Karpman ?
Comment identifier et neutraliser les jeux psychologiques qui s’installent ? Quels sont les mécanismes des jeux psychologiques évoqués dans l’analyse transactionnelle ?
Comment exprimer une demande dans un contexte de tension ? Comment pratiquer la Communication Non Violente ?
Comment recadrer pour son bien un collègue qui dépasse les bornes ?
Comment aboutir lors d’un échange à une conclusion partagée qui dépasse les solutions imaginées par chacun ? Qu’est-ce que le Dialogue ? Comment l’instaurer ?
Comment aller «au fond des choses», faire aboutir une conversation en faisant accoucher la personne ou le groupe ?