De nos sources multiples nous avons pu identifier les “atomes” à apprendre. Ils sont classés ici verticalement selon le contexte de l’action et horizontalement selon un niveau de plus en plus avancé
I | II | III | |
1 Soi même | Rôle du lead d’équipe | Devenir lead d’équipe Prendre du recul par rapport à l’équipe 8e Habitude (Covey) 2e Habitude (Covey) Processus de Deuil Processus de Responsabilité Discipline | 5e Discipline Systémique Modèles mentaux |
1-1 A deux | Profils Lab Synchronisation Recadrage Process com | Contrat de Coaching Solution Focus Growing CNV | Clean Langage Méta-Modèle Systémique Ecologie Silence=Maieutique 2 Modèles mentaux 2 Paradoxe Stratégie de Coaching Modèles d’Excellence |
1-2 A trois | Triangle dramatique | Jeux psychologiques Core protocols | |
1-N Groupe ou équipe | Tuckman Visualisation | Dialogue Maieutique 1 Equipe autonome Strategy Meeting Evenement Management 3.0 | Miroir vs Coach Facilitation |
1-NP Equipes | Presentation Zen Host Leadership | Entreprise Apprenante Kotter Open Space Agility Appreciative Inquiry Dialogic OD Fearless Change Entreprises libérées |
Les mêmes suivants sont des sources d’inspirations. Nous en sélectionnons des éléments au cas par cas : Lean, Value Stream Mapping, A3 Process, Root Cause Analysis, Agile, Scrum, Kanban, User Stories et Story Mapping, Impact Mapping, Innovation Games, Option Reelles, Beyond Budgeting, Lean Startup.
En terme d’apprentissage et d’apprentissage à apprendre, nous utilisons des approches structurées modernes et éprouvées : Programmation Neuro Linguistique, jeux de rôles pour la formation expériencielle, Coaching individuel et collectif (d’inspiration Cardon), la Facilitation via Technology of Participation et l’approche phénoménologiste, les pratiques narratives, l’école de Palo Alto.