Quelles sont nos racines ?

De nos sources multiples nous avons pu identifier les “atomes” à apprendre. Ils sont classés ici verticalement selon le contexte de l’action et horizontalement selon un niveau de plus en plus avancé

IIIIII
1
Soi même
Rôle du lead d’équipeDevenir lead d’équipe
Prendre du recul par rapport à l’équipe
8e Habitude (Covey)
2e Habitude (Covey)
Processus de Deuil
Processus de Responsabilité
Discipline
5e Discipline
Systémique
Modèles mentaux
1-1
A deux
Profils Lab
Synchronisation
Recadrage
Process com
Contrat de Coaching
Solution Focus
Growing
CNV
Clean Langage
Méta-Modèle
Systémique
Ecologie
Silence=Maieutique 2
Modèles mentaux 2
Paradoxe
Stratégie de Coaching
Modèles d’Excellence
1-2
A trois
Triangle dramatiqueJeux psychologiques
Core protocols
1-N
Groupe ou équipe
Tuckman
Visualisation
Dialogue
Maieutique 1
Equipe autonome
Strategy Meeting
Evenement
Management 3.0
Miroir vs Coach
Facilitation
1-NP
Equipes
Presentation Zen
Host Leadership
Entreprise Apprenante
Kotter
Open Space Agility
Appreciative Inquiry
Dialogic OD
Fearless Change
Entreprises libérées

Les mêmes suivants sont des sources d’inspirations. Nous en sélectionnons des éléments au cas par cas : Lean, Value Stream Mapping, A3 Process, Root Cause Analysis, Agile, Scrum, Kanban, User Stories et Story Mapping, Impact Mapping, Innovation Games, Option Reelles, Beyond Budgeting, Lean Startup.

En terme d’apprentissage et d’apprentissage à apprendre, nous utilisons des approches structurées modernes et éprouvées : Programmation Neuro Linguistique, jeux de rôles pour la formation expériencielle, Coaching  individuel et collectif (d’inspiration Cardon), la Facilitation via Technology of Participation et l’approche phénoménologiste, les pratiques narratives, l’école de Palo Alto.