Coacher un individu

Aider quelqu’un dans sa situation et dans son évolution.

Aider quelqu’un à faire émerger son potentiel et à accéder à ses ressources nécessite beaucoup de finesse, de doigté, d’humilité et une approche à la fois intentionnelle et adaptative.

Comment savoir comment communiquer avec un interlocuteur précis ? Comment utiliser les outils de la Process com et les profils Language And Behaviour pour se connecter au mieux avec son interlocuteur ?

Quelle sont les principes de la posture du coach ? Quelle charte pour le coaching ? Que mettre dans un contrat de coaching ?

Comment utiliser la projection, pour mettre le coaché dans la situation d’avoir réussi et d’explorer les modalités de cette réussite ?

Comment driver l’exploration par le coaché de sa problématique sans interférer, en appliquant le Clean Langage et le Symbolic Modelling ?

Que peut nous apprendre la pnl avec l’exploration dirigée selon le méta-modèle ?

Faut-il explorer les causes profondes, la dynamique négative du coacher avec la systémique ou la Root Cause Analysis ou bien l’aider à s’appuyer sur ses forces positives avec Solution Focus ?

Qu’est-ce qu’un changement ? Comment l’induire ? Quelle est l’écologie du système qui pourrait amener à décider de ne pas changer ?

Comment utiliser le silence, et écouter avec toute sa présence pour apporter le meilleur soutien au coaché, selon l’approche de Alain Cardon ?

Quels sont les stratégies, les prismes de coaching selon Vincent Leinhart ?

Qu’est-ce qu’un modèle mental, et comment aider à prendre du recul par rapport à celui-ci ?

Que peut nous apprendre l’école de Palo Alto sur les interventions brèves et l’utilisation des paradoxes ?