MaP – Premier Pivot

Premier exemplaire imprimé du synopsis du livre “MaP”, pour évaluer la maquette, le concept. Des retours très intéressants.

Le «miroir aux princes», si l’on s’en tient à la définition proposée par l’historien Einar Már Jónsson, est un genre littéraire, corrélé au traité politique, qui apparut au sein du monde carolingien au cours du IXe siècle, et qui émergea dans l’historiographie allemande au début du XXᵉ siècle, d’abord chez Albert Werminghoff, puis chez Ernst Booz. Ces ouvrages étaient destinés aux princes, comme leur nom l’indique. Ils consistaient en des recueils présentant une somme de préceptes moraux à suivre par le souverain dans l’optique du meilleur gouvernement religieux possible.

http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/96-renaissance/3641-le-miroir-aux-princes-ix-xvi-siecles.html

Je cherche ici, à faire visiter les pratiques du jeune leader en soi, avec une autre personne, avec une équipe puis une organisation.

J’utilise plusieurs formes pour essayer de trouver celle qui touchera mon lecteur sans connaître celui-ci.

Il ne s’agit pas d’une somme, d’une exhaustivité, mais de la proposition d’un parcours, à lire et à relire.

Progresser sur ses soft skills, c’est vivre des épiphanies et pratiquer beaucoup. Dans les deux cas, le lecteur est acteur, et le fil proposé ici n’est qu’un prétexte, de même que les modèles évoqués ont le mérite de raconter des histoires.

Puisse cette lecture vous aider sur votre chemin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.